LA DECHETTERIE

La déchetterie des Masgrimauds s'est ouverte en janvier 2002.

Le gardiennage est assuré par l'association MAXIMUM sous l'égide du SMICTOM (Syndicat MIxte de Collecte et de Transport des Ordures Ménagères) Centre Basse Marche et du SYDED (SYndicat Départemental d'Elimination des Déchets).

L'utilisation de la déchetterie est conditionnée à la détention de la carte d'accès. Il suffit d'en faire la demande :

- directement au SMICTOM Centre Basse Marche

- au secrétariat de la mairie de résidence

- au secrétariat de MAXIMUM

Cette demande doit être accompagnée d'une photocopie de justificatif de domicile (facture EDF, France telecom...)

Une fois éditée, la carte est à retirer auprès du gardien de déchetterie.

rimg0003 site

La déchetterie est ouverte toute l'année (hors jours fériés)

du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

le samedi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

dchetterie panneau site

Les dechets acceptés :

Ampoules diverses, batteries, cartons, déchets d'équipements électriques et électroniques (D3E), déchets ménagers spéciaux (aérosols, peinture...), déchets verts (branchages, produits de tonte...), emballages ménagers, gravats, huile de vidange, journaux, magasines, métaux, néons, piles, tout venant, verres.

Pour tous produits douteux, veuillez nous contacter pour des renseignements.